Suivez-nous

Bonjour, Je suis actuellement en congés.

    La boutique en ligne sera à nouveau ouverte le lundi 15 août.
    DANS L'ATELIER

    Bijoux réalisés à la main

    Tous les bijoux La Pointe du Vent sont réalisés en laiton de qualité européenne (ils ne contiennent ni nickel ni plomb). Ils sont dorés à l’or fin ou argenté par un doreur parisien.

     Chaque bijou est créé à la main dans l’atelier quimpérois d’Audrey.  Laminage, soudage, martelage, recuit, découpe, perçage, polissage…Ce ne sont que quelques étapes et techniques utilisées par Audrey afin de réaliser les bijoux de la marque. Après avoir été fabriqués, les pièces sont mises sur fil dans l’atelier afin d’être envoyées chez un doreur qui applique sur les bijoux une couche de bronze ou de cuivre puis une couche d’or qui peut aller jusqu’à 3 microns (pour les bagues). C’est l’étape essentielle de la dorure (et parfois de l’argenture) !

    Ensuite arrive la délicate phase du montage, à nouveau réalisée à Quimper par Audrey. Les crochets seront posés sur les boucles d’oreilles, les pendentifs se joignent à leurs chaînes, la résine ou les pierres sont posées lorsque le modèle le requiert. 

    Dernière étape, le packaging ! tous les bijoux sont présentés dans une petite boîte ou un petit pochon en coton et son accompagnés d’une petite suédine et de conseils d’entretien.

    A présent, votre bijou n’attend plus que vous le découvriez !